12/05/2010

Vodka Red Bull.


Il y a quelques années Florian a quitté son Pas de Calais natal pour venir vivre à Bangkok. On échange quelques mots, quelques liens de temps à autre sur des sujets variés. Voici un exemple.
Florian est dessinateur de presse : un peu de blabla sur son travail.

Les photos sont des souvenirs de mes vacances avec un Mju 2 dans la poche. Ca se passe entre Paris et Arras, et un peu dans un truc militaire.


Aurélien.


Florian :
- Je suis super en retard au niveau de la mode et des nouveautés en France, maintenant j'suis totalement largué.

135 :
- La mode c'est les marinières. Comment tu vis la guerre civile des chemises rouges ?

Florian :
- Je leur dis "ta gueule", ils comprennent pas et rigolent. Ils sont dans la rue tout content. Ils me saoulent. J'mets une heure pour aller à l'université, à cause d'eux c'est le double.

135 :
- C'est quoi leur problème exactement ?

Florian :
- La corruption et le gouvernement. Ici les politiciens sont de vrais gangsters !

135 :
- Ils dealent du crack à l'Assemblée ?

Florian :
- Nan. Mais des putes oui.

135 :
- Y'a pas d'Assemblée ?

Florian :
- Si si, mais ils dorment tous. Ils sont trop vieux pour tenir les séances.

135 :
- Comment ils font pour que leurs putes soient rentables ? Les trottoirs doivent être blindés.

Florian :
- L'armée tire sur les gens comme dans un jeu vidéo. Haha ils déchirent, ils font des promotions : une pipe + une bière gratuite, des trucs dans le genre.

135 :
- C'est pour que les gens consomment de la Singha !

Florian :
- Et de la Red Bull ! J'ai failli avoir une crise cardiaque la dernière fois. C'est de la vrai merde la Red Bull. Ils la vendent pure ici.

135 :
- Pure ? C'est même pas mélangé à de l'héroïne ?

Florian :
- La Red Bull n'est pas mélangée avec du soda. La recette vient de Thaïlande, les gens boivent ça pour ne pas dormir. Pour ceux qui travaillent la nuit, ou tout le temps.
Y'en a beaucoup qui meurent à cause de ça ici. Je pense que ça arrivera en France aussi. C'est super dangereux, surtout dans un mélange tabac + stress ou nervosité.

135 :
- Vodka Red Bull ?

Florian :
- Haha j'adore !

Aucun commentaire: