09/04/2010

The 135 guide of Ireland



Après deux semaines de voyage "scolaire", voici le 135 guide of Ireland.

Même si ils les détestent profondément, les Irlandais ressemblent un peu aux anglais, ils mangent à 18h30 et mettent des uniformes jusqu'à 18ans.
Ils aiment les français, à part si vous leurs parlez de Thierry Henry, mais comme ça ne risque pas d'arriver, on s'en fout.
Pour les garçons là bas la vie est simple. Ils dépensent leur argent dans les Honda Civic type R tunnées, les pantalons de survêtement et la bière.
Les filles, elles aussi, aiment la bière. Elle affectionnent également l'auto-bronzant, les robes super courtes, dire "like" 20 fois par phrase et les talons avec lesquels elles ne savent pas marcher.
Leur mode de vie est simple quand ils ne vont pas à la fac: pub, puis club jusqu'à 2h tous les jours. Croyez moi on s'y fait facilement.
Au pub, on peux ramener sa bouteille de vodka et juste commander un jus d'orange. Au début ça parait bizarre, mais au bout d'une semaine à boire de la Guinness on se dit que c'est pas plus mal.
En parlant de bière : dans les supermarchés, ils ont quand même des systèmes de ventilation qui soufflent sur les canettes de 50cl pour les refroidir. Impressionnant. Pratique.
Revenons à la vie nocturne avec les clubs. Ca coûte entre 5 et 10 euros et pour ne pas rentrer il faut vraiment le vouloir. Un soir, un videur m'a demandé si je n'avais pas trop bu, je lui ai dit non donc il m'a laissé entrer.
A l'intérieur on peux donc voir des mini jupes, des gens s'échanger de la salive et des filles saoules laissant apparaitre leurs fesses en tombant de leurs talons de 10cm. L'ambiance est quand même beaucoup plus conviviale qu'en France. En ce qui concerne les rituels de séduction, c'est un peu traumatisant. Quand une fille vient danser devant vous, vous avez deux minutes pour la peloter ou l'embrasser, sinon elle se barre.
Exceptionnellement, si on est invité, on peux aussi aller aux House party de la Fac. Nous on s'est fait inviter, donc je peux vous raconter. En gros, on prend une maison, des gens, de la bière, de la musique et on fait la fête jusqu'à ce que la couleur de la moquette passe au noir, que ça soit le bordel partout, et que les gens dansant sur des chaises s'auto-assomment contre des murs.

Pour finir, en gros, l'Irlande, c'est cool.


Gildas.


1 commentaire:

Romain B. a dit…

J'aime.