25/03/2010

Anthony s Karen x Geoffroy de Boismenu

Cet après midi, après avoir découvert un film produit par le RPR puis les déprimantes nouvelles fonctionnalités de Photoshop CS5, j'ai découvert et aimé les travaux de deux photographes qui n'ont absolument rien à voir.


Publié par Life, apparemment bien introduit dans le milieu du nationalisme aryen nauséabond, il a survécu à un cancer et travaille avec des associations humanitaires. Rien d'anormal pour un ancien Marine. Anthony S Karen a débuté en Haïti en photographiant des rituels vaudous. Les rituels qu'il a suivi depuis sont au choix nationalistes, intégristes, racistes… Ce qu'il photographie est à gerber. Ceux qu'il photographie sont à gerber. Ses photographies sont admirables.









Dans un registre qui n'a rien à voir à part l'utilisation de matériel de prise de vue photographique, Geoffroy de Boismenu est orthographié de différentes façons selon le pays d'origine et de destination de son courrier. Photographe de mode, de porno chic, de pub et de lit, fanatique de cinéma italien et japonais, obsédé sexuel notoire et abonné à Libération, c'est un personnage un peu atypique qui aime se mettre lui même en scène dans ses images et qui a réussi à rendre esthétique le monde de la chirurgie.



Antoine.













Aucun commentaire: