15/02/2010

Bertone x Diane


Disons que Gildas a un goût inné pour les bonnes choses. Chambord + Charles Lafitte, un cadre Mercier sur le mur, des bouteilles de Absolut SM, Gay Pride et mini, des enceintes dans la cuisine, ainsi qu'un renard/écharpe pour que ses invités se mettent facilement à l'aise.
Je crois qu'on fond de son cœur il a un côté italien. Il roule en Vespa, achète ses tee shirts à Turin, et veut une Alfa Roméo.
Grâce à lui, 135 n'est pas un site de tuning.

Aurélien.



Pour mon premier article sur Centtrentecinq, je ne vais pas tout révolutionner et garder la même stylisation de titre. En plus, Sébastien Charlot de Maelström fait la même chose, donc je suppose que c'est plutôt cool.

Bon Diane, tout le monde la connaît (ou vous connaissez au moins sans le savoir ces flyers - en cliquant sur "Diane", il y a un lien vers son blog). Tout ça pour dire que ce n'est principalement pas elle que je veux vous présenter. Je vais plutôt vous parler d'un mec qui a dessiné un nombre impressionnant de belles voitures. Notamment celle que j'aurai dès que ma banquière sera d'accord avec mes idées.

Pourquoi je vous parle de lui? Revenons en à Diane qui m'a dit précisément hier, vers 21h40, qu'une Alfa Roméo Giulia (coupé Bertone), c'était pareil, pour elle, que la Twingo de sa mère.

Donc je me suis posé cette question : Comment quelqu'un qui fait des études plutôt artistiques, peut dire ça ? C'est un peu comme si je disais à n'importe quelle fille qu'une robe Yves Saint Laurent et une robe H&M c'était la même chose, et on imagine tous les heures d'argumentation qui en résulteraient.

C'est comme ça que je vais vous présenter le travail de Giovanni Bertone. Je pense que des photos valent mieux que mes mots pour le présenter.
PS: vous pouvez toujours aller voir sur Wikipédia pour savoir qu'il est italien, de Turin (là où Gildas achète ses tee shirts - NDLR), qu'il est mort en 1972, et qu'il n'était pas très fidèle en terme de marque de caisse.


Gildas.