05/02/2010

Ryan McGinley


Le troisième post de ce blog parlait du séisme en Haïti, illustrés par les photos d'un type qui était là bas quelques heures seulement après le tremblement de terre. En fait, il y était peut être au moment M, mais je lui ai pas demandé et je dois bien avouer que je m'en tape complètement.
Je m'en tape peut être autant que les médias.
Le séisme a eu lieu il y a 3 semaines et demi. Il a fait toutes les unes des journaux du monde entier pendant la première semaine. Les chanteurs périmés ayant besoin de redorer leur blason ont même décidé d'organiser des concerts en reversant les bénéfices aux ONG qui tentent de reconstruire Haïti. Les opérateurs de téléphonie mobile ont envoyés des SMS à leurs abonnés pour que ceux ci renvoient "HAÏTI" au 62333 (prix d'un SMS + 1€) afin de donner 1€ à la Croix Rouge pour chaque SMS envoyé par un français bedonnant se sentant concerné par la cause haïtienne.
L'opinion publique en a maintenant ras le cul de voir des petits haïtiens nourris au gâteau de terre, pendant qu'eux même se goinfrent de crêpe pour la chandeleur.
"Il faut pas abuser. On veut bien être au courant que des gens souffrent de l'autre côté de l'océan, on veut bien les aider en envoyant des textos, mais il faut pas nous faire chier avec ça trop longtemps ! Ils sont pas à plaindre ! Eux au moins, ils ont du soleil dans leur foutu pays !" - Marcel, pilier de bar à temps plein à Ivry/Seine.

Dernière actu haïtienne : 10 américains enlèvent des enfants.


Tant qu'on parle des américains… Ryan McGinley en est un.
C'est pas son truc d'enlever des enfants en Haïti. À la place il fait des photos, c'est mieux. C'était un pote de Dash Snow. Il aurait aimé être pote avec lui plus longtemps, mais ce dernier étant mort, on dira que maintenant il y a un fossé entre eux deux.
D'ailleurs, le mec vautré dans un canap' avec les mains sur le cul d'une fille, c'est Dash Snow quand il était imberbe.



Aurélien.